Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement de serveur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:30

Je reprends le poste de kharne qui n'a eu QUE trois réponses :
les serveurs FR semblent tous saturés, les files d'attente pour le McM sont longues.
Donc question de kharne :
Seriez vous prêts à envisager de partir sur un serveur européen (langue : anglaise )?

Je fais suivre le poste initiale de kharne en dessous ainsi que les réponses qui ont été faites!

Merci de vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:36

Poste de Kharne :

Je relance le sujet de la migration, on vu des files d'attente sur vizunah.

Comme certains le savent, je suis allé voir sur d'autre serveur comment cela se passait:

Je testerais les autres cette semaine (fort rannick et roche de l'augure), mais en voyant un post sur le forum, il semblerait que les serveurs européens (donc ou on y trouve de toute les nationalités) aient des files d'attente courtes ( peut etre aussi serveur sous peuplé)
Ce serrait envisageable pour vous ce ganre de serveur? ( sachant qu'on parle pas non plus énormément, a part les nom des points et les "run", "back" , etc^^


Réponse de Déclic:

Hum, j'ai deja du mal à suivre en McM quand c'est en français alors dans une autre langue, je vous dis pas la cata ! Embarassed
Mais bon si je suis le seul "inculte" en langues étrangères, je ne ferai pas la fine bouche et je suivrai le mouvement, mais je risque de faire le boulet...enfin plus que d'habitude Laughing


Réponse de Sahne:

Pour ma part si ça peut nous permettre de jouer en rvr alors pourquoi pas. Mais je rejoins un peu Déclic, le rvr, enfin de mon experience sur Warh, nécessite vraiment une coordination de royaume donc ici de serveur et ça veut dire un lead qui doit savoir lead et écrire en anglais rapidement. Si on a cette personne, alors je vous fais confiance et je ne serais pas contre tester.Mais dans le cas contraire ça me semble plus compliqué, je ne sais pas trop !

Pour et contre quoi! d'un côté ce jeu sans McM ne vaut pas le coup donc actuellement nous tournons un peu en rond pour ça. Mais d'un autre côté la vie dans le jeux est plus sympa quand il est dans notre langue, et que les joueurs que l'on croise / les discussions sur les CC de zone sont accessibles compréhension/participation à tous !

Voilà pour Un avis fort tranché à la limité de la provocation qui a le mérite de carrément relancer le débat ! Very Happy (Et oui le relativisme est un poison !)
Des bisous

Revenir en haut Aller en bas
Mazhe

Mazhe


Messages : 121
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 44
Localisation : Tournai.be

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:16

Pour avoir joué à Warhammer sur un serveur euro pendant plusieurs mois avant de rejoindre Prophétie, je sais que ça ne me posera pas vraiment de problème. Je me débrouille un peu en anglais et une fois les abréviations courantes assimilées, ça se passe comme sur les serveurs FR.

Le seul point négatif que je vois, c'est sur le recrutement si on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:25

UP!

Voilà le moment est venu de statuer sur notre départ et notre serveur d'accueil !

Pour résumer nous sommes plusieurs à s'être déplacés sur un serveur européen, afin de tester les files d'attente pour le McM.
Nous étions situés sur Repos du Marin et effectivement il n'y a pas eu beaucoup d'attente pour entrer en McM, voire pas d'attente du tout.

Mais en parallèle certains ont continué à tester d'autres serveurs, et en partie des serveurs français: Mazhe et Kharne.
Hier soir Mazhe semblait dire que sur le serveur fr Roche de L'augure Il n'a attendu que 10 min pour entrer en McM, alors que nous étions Vendredi soir.
Kharne, Mazhe, pourriez-vous nous en dire plus sur ce serveur et sur les autres si vous en avez testé d'autres ?

Je pense que le jeu a consommé la première vague de nouveaux joueurs, et que les serveurs se sont quelque peu dépeuplés. Selon ce que Mazhe et Kharne nous diront, je propose que l'on statue "définitivement" ou plutôt durablement sur un serveur d'accueil et ceci afin de pouvoir profiter du coffre de guilde etc... Sans parler que nous pourrions donc retourner sur des serveurs français, ce qui ne sera pas pour me déplaire!

Voilà ! Je fixe une réunion dans le calendrier à Lundi soir pour se décider, qu'en pensez vous?

Des poutoux à mes ptits loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mazhe

Mazhe


Messages : 121
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 44
Localisation : Tournai.be

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:17

Je me suis posé sur le serveur Roche de l'augure depuis une dizaine de jours.

Je me suis connecté en général entre 20h30 et 21h30. Je suis entré en McM quelques fois de manière instantané et au pire aprés 30 min. En moyenne je pencherai pour le quart d'heure d'attente.
En journée ça rentre en insta.

Je n'ai pas noté précisement mes heures de log in et le temps d'attente mais globalement, je ne me suis jamais senti frustré de ne pas pouvoir entrer en McM.

Comme l'a dit Sahne, hier soir aprés le donjon, je suis entré en mcm aprés un petit 10 min d'attente. A savoir aussi que le reboot des match de McM se fait le samedi vers 02h00 si j'ai bien compris. Le vendredi étant donc la dernière journée, il y avait peut être moins de monde motivé à aller en McM à quelques heures de la fin de la partie.

Voilà pour mon experience du McM sur RA study


Revenir en haut Aller en bas
kharne

kharne


Messages : 130
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:23

J'ai transferer sur RA aussi mais jamais tester le McM encore. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Taanari

Taanari


Messages : 176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:35

Je vous laisse juges mais sur serveur FR ce serait plus facile pour recruter pr la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:33

Bon compte tenu des infos précieuses de Mazhe, et du fait que si je change de serveur c'est pour une semaine donc il n'est plus trop question de tester d'autres serveur fr enfin pas avant que l'on est fait notre première sortie de groupe fixe (selon l'attente je pourrais essayer d'autres au besoin)

Je pense qu'il serait judicieux que pour la réunion on parte sur la proposition de rejoindre le serveur Roche de L'augure !
Ce sera soumis au vote bien sure, et je le propose comme base de discussion, si vous avez une contre-proposition elle sera la bienvenue, mais pour bien préparer la réunion, essayez de la faire en amont sur le forum, comme ça pas de surprise et tout le monde a bien le temps de réfléchir Smile

Voilà Smile
des bisous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de serveur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur    Changement de serveur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur à la sortie du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie :: Guild Wars II :: La guilde-
Sauter vers: