Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation du recrutement/ promotion

Aller en bas 
5 participants

La présentation de la guilde pour les forums dédiés (proposée plus bas):
Elle me va!
Préparation du recrutement/ promotion Vote_lcap67%Préparation du recrutement/ promotion Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Elle me va, mais je souhaite apporter quelques modifications (je les poste).
Préparation du recrutement/ promotion Vote_lcap17%Préparation du recrutement/ promotion Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Elle ne me va pas du tout (j'explique pourquoi).
Préparation du recrutement/ promotion Vote_lcap16%Préparation du recrutement/ promotion Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:28

Bonjour tous Smile

Alors un petit poste pour commencer à préparer le recrutement futur! Si tout va bien ce soir nous serons enfin prêt à "transférer" la guilde sur un serveur "fixe". Ce qui nous permettra de construire sur du long terme !

Alors pour commencer à envisager un recrutement : Il faudrait déjà savoir qui souhaite maintenir ou être promu au poste d'officier ?
L'idéal niveau config étant d'avoir en plus de notre GM au moins 3 officiers qui auront à prendre en charge les nouvelles recrues et au moins 1 recruteur. Mais c'est l'idéal, et ça ne s'adapte pas forcément à nos effectifs, néanmoins je soumets ! Que les personnes intéressées se manifestent Smile

Recrutement mode d'emploi :
- Relire régulièrement la charte de guilde , essentiel pour faire de bon recrutement et savoir répondre au différentes questions.
- prendre le temps de discuter avec la personne.
- Exiger : présentation sur le forum, installation et présence sur le vocal au moins pour les sorties de guilde.

Pour ce qui est de la guilde en soi, il est important d'éviter le Turn over, donc il vaut mieux ne pas recruter que de recruter quelqu'un qui disparaîtra dans les jours qui suivent ! Pour éviter cela: il ne faut pas mentir, c'est parfois tentant, mais il vaut mieux être honnête sur ce que nous sommes à l'instant T (petits effectifs, regroupement infinitaire, "petit" jeu...) et sur notre philosophie de jeu ( relationnel et ambiance familiale préférée à un jeu carré, et attente d'implication dans le groupe... voir la charte).

Tout ça vous le savez déjà mais je le répète pour les nouveaux arrivants qui ne nous ont pas connu sur d'autres jeux Smile
Bien sûre tout ceci est en accord avec notre charte en l'état actuel, nous n'avons pas encore décidé d'en changer des points ou totalement, ce qui n'est pas impossible si quelqu'un souhaite en discuter on peut organiser une réunion pour se faire!

Voilà des bisous
Sahne

ps: si personne n'y voit d’inconvénient je souhaite garder mon poste d'officier Embarassed



Dernière édition par Sahnael le Ven 9 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déclic.

Déclic.


Messages : 272
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 54
Localisation : Lille

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:15

Je veux bien remettre en jeu mon poste d'officier car je n'ai pas l'impression d'être très utile dans ce rôle Embarassed. S'il y a des personnes interressées je vous le cède bien volontier !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:29

Au vu de mes disponibilités, un rôle d'officier ne me parait pas une bonne chose.

Pour ce qui est du faible effectif, étant donné que ce jeu permet d'appartenir à plusieurs guilde, ça ne devrait pas être un frein au recrutement : un joueur peut très bien faire partie d'une très petite guilde dans laquelle il se sent bien, avec laquelle il jouera occasionnellement, et faire également partie d'une grosse guilde "pour meubler les soirées".
En revanche, le recrutement va être difficile et très compétitif : il faut que les gens aient envie de nous rejoindre alors qu'ils ont déjà d'autre(s) guilde(s).
Plutôt que de faire du recrutement par forum et appels principalement, il vaut mieux à mon avis, essayer de trouver des PU, ou organiser des sorties "ouvertes" (proposition de sorties "datées" sur des forums multiguildes) et recruter si un des PU a accroché à l'ambiance, en lui proposant de "rejouer avec nous plus facilement").
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:00

Alors on le lance ce recrutement ? ^^

Si je résume pour les postes: Kharne / Mazhe et moi souhaitons rester off. Et Déclic souhaite céder son poste, c'est bien ça Déclic ? Après pour nos effectifs on est suffisamment pour que personne n'ait à stresser, donc ça peut aussi rester comme ça l'était Smile
Pour ce qui est du poste de recruteur, personne ne s'est proposé pour l'instant donc il faudra que les officiers assurent cette fonction.

Pour ce qui est du recrutement, la proposition et les conseils de Alda sont plus que pertinents ! A mon sens ce sera le meilleur moyen de procéder, mais il faudrait en discuter tous ensembles.
Peut-être que nous pouvons valider et publier une bonne fois pour toute notre présentation sur Jol et sur les forums dédiés GW2? Ce serait je pense un bon début ! Je fais suivre la présentation que nous avions travaillé dans le poste suivant.
Pour Rappel c'est un texte de Déré, dans lequel j'avais fait quelques modifications. (de souvenir seul Mazhe s'était exprimé, en disant que ça lui allait, mais ça remonte un peu ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:06

Prophétie est une petite guilde née il y a maintenant deux ans sur Warhammer Online, qui migre aujourd'hui sur Guild Wars 2, serveur Roche de L'Augure.

Notre communauté, car c'est bien le terme qu'il faut employer, est composée d'un noyau dur qui a arpenté plusieurs univers (Warhammer, Rift, LOTRO, SWTOR entre autres). Nous sommes plutôt des joueurs de plus de 25 ans, et notre vocation n'est pas d'être des "Roxxor of the dead", tout simplement car nous n'en avons pas les moyens. Nous pratiquons le jeu pour partager des moments de convivialité tous ensembles sous vocal. Ne croyez pas non plus que nous ne recherchons pas une expérience poussée du jeu, nous savons le pratiquer d'une manière sérieuse et appliquée. Mais nous favorisons toujours et en priorité, les bons moments et les franches rigolades.

Pour ce qui est de nous rejoindre, nous demandons aux joueurs d'avoir installer mumble, et de participer d'une manière active et joviale à l'épanouissement de la guilde. PVP, PVE, Roleplay, nous n'affichons aucune restriction à nos activités. Alors :

- si tu es mature (mais pas trop)
- bien élevé (mon dieu quel sectarisme )
- que tu aimes partager des moments forts de jeu, ou simplement de bonnes tranches de rigolade
- si tu aimes la bière naine
- si tu apprécies les blagues carambar !!!!

Rejoins-nous ici, poste une présentation (dans "membres et persos"), et/ou contacte-nous In Game!

Maître de Guilde: Derebrand.1058

Officiers: Mazhe.1092, Kharne.1439, Sahnael.5316, declic.2638 .
Revenir en haut Aller en bas
Derebrand

Derebrand


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : La Rochelle

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:44

A voté !!!! Yes We Can !!!! (houla je m'égare)
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:51

J'ai voté pour le second choix. Je ne sais pas comment apporter la modification à laquelle je pense, mais en gros si on décide de suivre les conseils d'alda, il y a un passage qui pour moi ne correspond pas entièrement:
Citation :
Pour ce qui est de nous rejoindre, nous demandons aux joueurs d'avoir installer mumble, et de participer d'une manière active et joviale à l'épanouissement de la guilde.


à moins que l'on rajoute tout simplement une phrase de plus après ce passage pour exprimer la possibilité de nous rejoindre sans représenter la guilde pour alterner entre gros jeu, et ambiance familiale.
Enfin je sais pas si je suis claire mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Taanari

Taanari


Messages : 176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:08

Si possible je veux bien être officier aussi, j'ai toujours rêvé de porté l'uniforme Embarassed . Le bleu me va bien au teint pig
Je vous joins mon CV et ma lettre de motivation.
Je suis dynamique Sleep , serieux geek , charimsatique alien et surtout super organiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Déclic.

Déclic.


Messages : 272
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 54
Localisation : Lille

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:34

Sahnael a écrit:
Et Déclic souhaite céder son poste, c'est bien ça Déclic ?
oui s'il y a un preneur....donc je peux le céder à Taana puisqu'il a exprimé le souhait de devenir officier. (cela lui évitera la promotion canapé Very Happy )

En ce qui concerne la présentation, il suffit d'ajouter quelque part que la guilde autorise ses membres à faire partis de plusieurs guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:43

Je vous conseille de rajouter un exemple des quelques sorties que vous faites, pour donner une idée du "rythme réel" des sorties, ainsi que leur niveau (Exemple : "tous les mardis McM, samedi dernier, nous avons fait tel donjon et jeudi celui ci")

Et puis c'est bourré de fautes, à faire corriger (je pourrai le faire quand vous aurez la version "finale" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du recrutement/ promotion Empty
MessageSujet: Re: Préparation du recrutement/ promotion   Préparation du recrutement/ promotion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du recrutement/ promotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie :: Guild Wars II :: La guilde-
Sauter vers: