Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rift ? La suite...

Aller en bas 
+3
Aldarane
Rougeole
Sahnael
7 participants
AuteurMessage
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:16

Bonjour à tous.

De mon côté j'en ai eu marre de me connecter seule pour me faire farm en bg, donc je suis passée sur star wars avec les autres en attendant que quelqu'un de rift se connecte sur mumble, mais en faite personne n'est venu.
Je me reco et je vois que Jodez a quitté la guilde parce qu'il n'y avait personne dimanche soir et que les renégats sont particulièrement lourds sur ce serveur en ce moment. Seulement si vous ne vous connecter pas sur mumble comment vous voulez prévenir de votre présence ! Mercredi soir ou jeudi, j'ai laissé mumble tourné toute la soirée en travaillant à côté histoire de me co si quelqu'un arrivait mais personne, hormis les copains qui jouent sur SWTOR.

Et Jo ?! Pas de message sur le forum non plus ? Un départ juste comme ça...

Bref je vois que Rougeole se connecte souvent, Alda s'est connecté il n'y a pas longtemps, Jo parti, Fab des nouvelles ?, ...
Du coup voilà je ne me connecterai plus sans avoir un signe de vie d'un joueur sinon c'est pas la peine. La semaine dernière j'étais la tous les soirs avec Kharnes qui venait pour ne pas me laisser toute seule mais à deux on tournait en rond.

De votre côté vous voulez faire quoi ? On laisse la structure comme ca, et chacun fait comme il veut ? On fixe un moment de jeu commun une fois par semaine ? On décide de tout lâcher et chacun qui veut jouer encore se trouve une autre guilde? Rougeole, toi qui joue souvent je te passe GM pour que tu puisses inviter des gens, gerer les coffres ou autre ?

++

PS: pensez à passer sur mumble on y est tous les soirs (Tael, Déclic, bramil, Déré, Mazhes, Kharnes, et souvent Darck).
Revenir en haut Aller en bas
Rougeole




Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2011

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:01

Coucou ici!

Parait qu'on parle de moi donc jviens voir ^^ . De mon côté, jdois bien avouer que j'ai plus le réflexe mumble depuis quelques jours. Sans critique aucune, rester connecté à écouter parler des gens (des fois) d'un jeu/une activité à laquelle on ne participe pas, c'est pas le top.

Avant les fêtes de fin d'années, on sentait déjà une sérieuse baisse de régime pour diverses raisons. Personnellement, je m'étais laissé quelques jours en 2012 pour voir si la situation se rétablissait mais, hélas, c'est loin d'être le cas. La semaine dernière, jsais même plus si jme suis connecté. Ce week-end, j'ai passé pas mal d'heures sur Rift et n'ai pu que constater que j'ai été le seul connecté sur près de 48h (sans compter Jojo dont j'ai vu le message à 23h dimanche). Dans un grand moment de désespoir, il était plus que temps de remettre en question mon aventure sur ce mmo. D'un côté, je me sens tout à fait à mon aise chez les Prophètes pour les personnes qui s'y trouvent. Malheureusement, il me semble totalement illusoire d'imaginer de faire encore quoi que ce soit d'un certain niveau de difficulté au vu de l'effectif actuel. Partant de ce constat, plusieurs solutions s'offraient à moi : attendre la fin de mon abo (fin janvier) et ne pas le renouveler, passer sur un serveur PVE histoire d'arrêter de se faire rouler dessus par les Renégats, ou tenter ma chance dans une autre structure. C'est finalement cette dernière solution que j'ai choisie en postulant chez les Dragons Pourpres dimanche soir.

Donc, voilà comment j'envisageais les choses : continuer de découvrir le contenu HL avec Rougeole et, dans un premier temps, laisser Frannis et Charden chez les Prophètes. Maintenant, si ça me dérange pas trop de faire office du "gardien du phare" pour gérer les coffres ou quêtes de guildes (pour autant qu'on les achève maintenant), je me vois mal commencer à guilder des gens alors que le bateau prend l'eau de toute part. De toute manière, dans l'état actuel des choses, ça m'étonnerait qu'un joueur reste plus d'une semaine dans une guilde où on ne peut même plus organiser d'instances ensemble.

Voila, voila, c'est mon avis et il n'engage que moi. Loin de moi l'idée de jeter la pierre, critiquer ou stigmatiser qui ou quoi que ce soit. Il est clair que jpeux me taper sur mumble et que je n'ai qu'à me connecter aux heures les plus fréquentées par la majorité. Ne voyez dans ces lignes que l'expression des mes réflexions "profondes" et de mon désarroi face à cette situation qui, avec le recul, a été amorcée il y a plusieurs semaines/mois.

A bientôt les filles!

Rourou.
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:06

ok je passe Frannis Gm comme ca tu pourras épuiser le coffre de guilde Smile et pour Aldet aussi envoie lui des trucs si il need (il est chez les dragons pourpres aussi).

Du coup je pense que je ne repasserai pas avant un moment, voir pas du tout sauf si une mise à jour m'intéresse. Mais du coup laisse la guilde en l'état on sait jamais, mais fais toi plaisir pour les coffres ^^ y'a pas mal de popo et tout et tout.

Si à l'occaz tu pouvais passer aire un coucou sur le vocal ca me dirait bien de réentendre ton "bonsoir".

Et à tous, sincèrement désolée d'avoir laissé le bateau prendre l'eau impuissante, j'espère qu'on restera en contact pour des jeux à venir ou même pour une rencontre IRL.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:28

Pour ma part, manque de temps pour venir jouer.
Mais aussi de motivation : se connecter et se retrouver seule, c'est pas super fun.

Par rapport à mumble, ça n'est vraiment pas un réflexe de m'y connecter "pour voir si des gens sont là", désolée. Vu que je ne vis pas seule, je coupe très souvent le son de l'ordi, et du coup, "surveiller mumble ne sert pas à grand chose". Je me connecter plutôt sur mumble s'il y a des gens dessus, quoi Smile
Si j'suis "dispo pour jouer", je suis plutôt sur Steam. Alors je sais que pas mal d'entre vous n'y sont pas, mais pour ceux qui y sont, faut pas hésiter à me demander de venir si vous entamez un truc.

Pour l'instant, pas trop le temps de jouer à Rift, donc je n'envisage rien de particulier. Si je m'y remets et que les Prophètes (que j'adore) sont tous sur SWtor ou chez les Dragons, je postulerai chez les Dragons.
Mais pour l'instant, je reste "semi je-joue-plus" chez les Prophètes, parce que je me vois mal postuler dans une autre guilde alors que je ne joue plus vraiment...

C'est vrai que c'est dommage, mais j'ai déjà vu les Joke disparaitre, et je commence à me dire que c'est "normal" qu'une guilde s'éteigne progressivement, au bout d'un moment. Les gens "se lassent" d'un jeu, et migrent régulièrement vers un autre. C'est comme ça Smile*
L'important, c'est de rencontrer des gens sympas, de passer de bons moment avec eux.
On reste en contact, de toutes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabiola

Fabiola


Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:46

Salut tout le monde!

Un peu la même que tous les autres, plus vraiment le temps ni la motivation de me connecter. Un peu trop crevé le soir et pas grand chose à faire en jeu. Ce n'est pas seulement dû au manque de monde, déjà en décembre on était plus très nombreux, mais il y avait les nouveautés de la 1.6 pour passer le temps. Alors que maintenant, en dehors de faire le tour de sanctum sur le mur d'enceinte, il n'y a plus grand chose qui ne m'amuse en jeu.
Je ne continuerai pas avec une autre guilde, je vais arrêter mon abonnement ce mois.

Je n'irai pas non plus sur swotor, mais on se reverra bien sur un autre jeu, du moins j'espère. En attendant je continuerai à passer sur le forum et je viendrai vous faire un ptit coucou de temps en temps sur mumble.

En ce moment je vous avouerai que quand je rentre du boulot je suis plus en mode vautrage dans le canapé devant la télé que pc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodez

Jodez


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Nantes

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:17

Bonjour à tous,

Alors en effet, je suis parti comme un voleur dimanche soir. Après mettre pris 43 bus de renegats sur la tronche en moins d'une heure, j'ai décidé d'aller tenter ma chance sur un serveur PVE.
J'ai donc migré sur le serveur Cestus. Quelques minutes après mon arrivée, j'ai reçu un tell de notre ami Blackk. Après une petite discussion avec lui je me retrouvais sur un TS inconnu en train de me faire recruté par un Officier de sa nouvelle guilde. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Une guilde avec une bonne 30ene de membres actifs. Ils ont clean tous les T3 et ont commencé Glasmarteau (1/11). Ils recrutent actuellement des joueurs, aussi bien pour étoffer leur roster raid20 que pour étoffer les effectifs de la guilde. Aucune obligation de raider, des nouveaux 50 qui fament les T1 et T2, au moins 2 raids complets pour faire les raids 10 chaque semaine. Que du bon en terme d'effectifs et d'esprits.
J'en ai parlé un petit peu avec eux hier soir, ils seraient d'accords pour intégrer les derniers Prophètes.
Rougeole et Sahne semblent vouloir suivre le mouvement. Qui reste-t-il d'autres ? Aldarane, Kahrne ? D'autres ? Donc si cela vous interesse, faites moi signe !
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:49

Je serais presque tentée... mais je doute que mes disponiblités et mon rythme de vie conviennent à cette nouvelle guilde...

Je vous fais signe dès que je me reconnecte pour jouer, plutôt. Ca me semble plus "sain" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unknowalker




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2011

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:50

Salut salut !

En ce qui concerne Rift pour ma part et comme vous pouvez le deviner, je ne reviendrai pas dessus.
Simplement parce que Star Wars, c'est du pur plaisir !!!
Mais vous remercie humblement pour les bon moments passé sur Rift.

Dommage que je me retrouve pas sur le même serveur que vous d'ailleurs... Cela dit le serveur star map, est vraiment plaisant, les deux faction semble etre equilibré, des bg perdu et gagné de chaques coté, dans des match vraiment intense !
Perdre au hutball avec 2-0 pour remonter a 2-3 dans les 5 dernieres minutes sa donne des frissons !!! Et j'en passe et des meilleurs !
( Le hutball est un chef d'oeuvre de bg... )

Mais si le coeur vous en dit et que vous allez voir sur star map, contacter Thu'um, Drug ou Keri'one coté Empire.

Sur ce bon jeux a tous que sa soit sur Rift ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:54

Bon, j'ai fini par migrer sur Cestus...
J'vais tenter de rejoindre la guilde où est Jodez, et de retrouver une petite motivation pour jouer...

Je continue à passer par ici, et j'ai toujours l'adresse du mumble.

Encore merci pour ces bons moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taanari

Taanari


Messages : 176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:38

Coucou c'est sahne.

Donc je viendrai sur Cestus avec vous Jo. Je ne parlerai pas en son nom mais Aldet viendra peut être aussi Smile

Par contre j'ai un soucis, ma carte graphique est morte donc plus de pc pour l'instant donc je ne sais pas encore quand je pourrais reprendre ni Rift ni SWTOR, mais je pense que ça se réglera vite enfin j'espère.

A bientôt du coup Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rift ? La suite... Empty
MessageSujet: Re: Rift ? La suite...   Rift ? La suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift ? La suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVEAU] IRL à Lille: DATES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie :: Screens, sorties... RIFT-
Sauter vers: