Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 0. IRL à Lille: Généralités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:04

Plop les ptits loups Smile

Alors voilà le sujet qui nous permettra d'organiser cette rencontre. Ici pas de points précis, chacun peut proposer ou faire des commentaires quant à l'organisation et le bon déroulement de cette IRL.

Plusieurs points devront être abordés, les dates et la durée font l'objet d'un poste particulier avec sondage, si vous pouviez y répondre vite ce serait chouette.
Mais il y a plein de sujet tout aussi important qui peuvent radicalement changer l'organisation par exemple:
*La question de votre présence peut être, pour commencer. Oui, non peut-être. Etes vous dans l'incapacité de poser des jours en avance? Etes vous dans l'incapacité de venir par vos propres moyens? tout ça quoi...

*La question de votre budget (serré, rikiki, souple, à l'aise...) même si c'est toujours délicat à aborder, on peut je pense étant entre nous éviter une certaine gêne à se propos.

*La question de ce que vous auriez aimé faire, dans l'idéal, absolument, ou juste comme ça.

*Les petits trucs à savoir, utiles à l'intendance du séjour: allergies aux enfants, à de la nourriture de tel type ou au camping par exemple, ou encore souhait de ne pas partager son lit (ça c'est important les locations sont souvent en plusieurs lits 2 places)...

je n'ai pas plus d'idée sur ce que l'on peut aborder mais vous parlez de ce que vous souhaitez si vous estimez que c'est important pour l'organisation du séjour.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:24

Je commence du coup Wink

Avec Taana on y sera ! Et on vient en voiture, avec la possibilité de passer par La région Rhône-Alpes pour prendre des gens au besoin.

Alors pour notre budget avec Taana, je dirais souple. Parce que c'est un problème si on ne peut pas le prévoir à l'avance. Après je ne pourrai pas mettre des sommes folles non plus, j'ai très peu de revenus et on aura passé Noël de peu dans les deux cas.

Comme proposition j'aurais une idée que l'ont avait eu avec Aldet à l'époque où on projetait de faire une IRl sur Bordeaux cet été.
Je la re-propose parce qu'elle m'avait plu: L'idée serait de faire un weekend dégustations où chacun devra ramener quelque chose, une spécialité de sa région, recettes complètes, aliments, ou encore Vins pour la faire découvrir aux autres. ça peut être conviviale, intéressant et économique parce que selon ça peut remplacer un potentiel restau Smile

Sinon nous avons à notre disposition quelques jeux au besoin (dont le trivial poursuit de Star Wars Very Happy ).

Je suis allergiques aux boites de nuits, c'est cher on peut pas y fumer et je déteste ce que l'on y passe. Crying or Very sad

j'aime le tourisme et je trouve dommage de passer par Lille sans visiter la ville, d'autant que je n'y suis allée qu'une fois. Je ne suis pas contre l'idée d'un restau mais c'est pareil il faudra être vigilant sur le budget de chacun, et je trouve que parfois pour le prix ça ne vaut pas forcément le coup, surtout si on a une location avec une cuisine Wink je suis plus bonne franquette Very Happy

Euuuuhhh voilà je sais pas quoi dire d'autre pour l'instant !

Des bisous


Revenir en haut Aller en bas
Taanari

Taanari


Messages : 176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:37

Bon ben on dirait que j'ai pas le droit au chapitre: Sahne à déjà répondu à ma place (Arrow SOS Nain battu ).

Du coup je vais pas venir en voiture avec elle comme elle le dit, je ramènerai des gonzesses pour Déré Razz . Niveau budget je préfères dire serré au cas où je n'ai pas trouvé de taff d'ici là. Pour les trucs que j'aurai aimé:
- une visite du musée d'art contemporain de Villeneuve-d'Asc
- Un concours de gobage de flamby
- Un concours de Poulet IRL
- Sauver des gens dans la rue en leur laissant une carte du Flying Dwarf
- Boire comme des trous et regarder Fenwell danser sur une table
- se faire une nocturne Seigneurs des Anneaux ( ou Retour vers le Futur)
- Boire comme des trous et regarder Déré jouer de la mandoline
- manger des trucs bons avec des gens sympas et en buvant des trucs savoureux
enfin la routine quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
Déclic.

Déclic.


Messages : 272
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 54
Localisation : Lille

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:08

En ce qui me concerne, comme vous le savez presque tous, j'habite à moins de 10 km de Lille à Lesquin ( la où est situé l'aéroport de Lille, pour ceux qui voudrait venir en avion Wink ).

Je peux mettre ma petite demeure à disposition pour organiser un truc, elle ne paye pas de mine mais il y a un petit jardin et un séjour pour vous accueillir, idéal pour la séance dégustation proposée par Sahne. Je peux aussi organiser autre chose, genre soirée raclette ou fondue ou bbq (mais en mars le bbq est un peu risqué par ici) enfin bref, à voir...

Ensuite, j'ai un lit pour 2 personnes de dispo au cas où...mais chez moi la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut pouvoir supporter les rires, les disputes et les cris de 3 gamins infatigables, les engueulades des parents(on essayera de faire ca discretement promis!) et les bruits des voisins. Very Happy

Enfin si on ne sait pas quoi faire à un moment, je viens de me souvenir que j'ai en ma possession un jeu sympa : Les loups-garous (et les villageois) que l'on m'a offert il y a longtemps. Je n'y ai pas encore joué mais il parait que c'est un jeu d'ambiance assez top quand on est nombreux (il faut un maitre de jeux donc si parmi vous quelqun aurait deja pratiqué le jeu, il pourrait s'y coller sinon ben je lirai les regles Smile ).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Derebrand

Derebrand


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : La Rochelle

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:39

- Alors je suis pour la séance dégustation !!!
- pour la séance visite et culture !!!!
- pour la séance sauver des gens et laisser la carte du flying dwarf...sauf si on sauve de jolies jeunes filles, à ce moment on laisse une carte Sexy Rabbit !!!
- pour le trivial poursuit Star Wars !!!!
- et enfin...pour passer un agréable week end avec tout ceux qui seront présent, et oui j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahnael

Sahnael


Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:35

Déclic je suis preneuse de la soirée raclette bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce après tout c'est une spécialité hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Aldarane

Aldarane


Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Localisation : Metz

0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:19

Budget : correct. Disons que j'ai les moyens de me payer un week end à Lille tant qu'on me demande pas de raquer la peau des fesses pour des trucs grand luxe dont je n'ai rien à faire Smile

Trucs à faire : j'aime bien me ballader dans les vieilles villes. Et discuter. Et faire la conne. Et niveaux jeux de société, j'en ai plein. Et oui, je peux MJ les Loups Garous, c'est ultra facile .Et ramener d'autres jeux pour tout le monde (avec des régles pas trop "prise de tête", que je peux expliquer rapidement).

Je suis pour le coup du "chacun ramène un truc". Sauf que si je pars du boulot directement, j'amènerai liquide ou "ne nécessitant pas de mise au frais durant toute la journée". Et je rappelle que moi et la cuisine, on n'est pas copines. Smile
Ayant déjà fait des IRL avec des "amis de jeux online", c'est pas compliqué, au pire, de s'organiser pour faire des courses pour les repas prévus juste avant, sans que ça coute trop cher à ceux qui ont un budget serré (les pâtes sauce tomate, ça marche à tous les coups. raclette aussi. Fondue aussi)

Pour ce qui est de "partager son lit", euuuuhhhhh.... Ca ne me gène pas de partager une chambre, mais va pas falloir pousser... Sauf si c'est avec Rougeole. Là, y'a moyen de négocier. Mais faudrait-il encore qu'il puisse venir ;p

Ah oui : si je viens, je doute que ça soit avec mon fils. Sauf si tout le monde ramène ses gamins, et qu'on s'organise une IRL spécifique "gamins". Mais j'pense pas que ça soit le cas.

Précision : pour le trajet, je viendrai en voiture, et je peux véhiculer les belges qui se trouvent sur mon chemin (à savoir : luxembourg > namur > mons > lille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0. IRL à Lille: Généralités Empty
MessageSujet: Re: 0. IRL à Lille: Généralités   0. IRL à Lille: Généralités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
0. IRL à Lille: Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. IRL à Lille: DUREE
» [NOUVEAU] IRL à Lille: DATES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie :: Rencontre IRL-
Sauter vers: